laurentcm

tout sur tout...

Vendredi 27 avril 2012

Alors qu'aujoud'hui est sortie un article sur le Parisien comme quoi les français n'ont jamais autant épargné...

Je ne sais pas de quels français il parle car d'après l'Insee 50% des français vivent avec moins de 1500€ par mois et 13% de la population vie sous le seuil de pauvreté (plus de 8 millons de personnes)

Pour ma part, je suis pile poil dans ce qu'on appel la moyenne général, pour une fois que j'ai la moyenne, c'est cool !!

Bon, ce billet parce qu'hier un homme m'a interpelé dans la rue pour me demandé un morceau de pain. Je ne parle pas de resto du coeur ni de la croix rouge ou le secour populaire qui bien qu'ils fassent beaucoup pour ces populations, ils ont tout de même un tas de fric placé en banque. Je parle de l'évidence du quotidien, celle d'hommes et de femmes (voir d'enfants) qui en sont à demander à manger dans la rue.
J'ai bien évidemment acheter un pain à la boulangerie pour ce monsieur qui dans sa honte et sa gène m'a tout de même fait un regard de remerciement en prenant le pain à deux mains, mais le pire à mon sens fût le regard des gens au tour de nous à pieds et en voiture garée à proximité de la boulangerie.
Oui, eux ils nous ont regardé vraiment avec du mépris.
Tant que l'on parle des pauvres à la télé, tant que l'on passe à coté de SDF dormant sur un trottoir dans la rue sans les voir, tant que l'on ne veux pas voir cette misère à nos pieds.. dans le fond tout le monde (ou presque) s'en fout !
Le plus insupportable pour monsieur tout le monde est effectivement de voir cette réalité en face. Haaa, vaut mieux la mépriser.

Quelle Tristesse !!!!!

http://laurentcm.cowblog.fr/images/pauvrefrance.jpg
http://laurentcm.cowblog.fr/images/pauvresdf.jpg
http://laurentcm.cowblog.fr/images/pauvrefain.jpg

Et oui, ça existe et je ne souhaite pas que cela vous arrive un jour.
 

Par autresrimes le Mardi 1er mai 2012
bonjour Laurent

eh oui tristesse en nos rues
la misère sur les trottoirs
passent des inconnus
certains , sans un regard
et vont ici les mots
de mes rimes en impro.
pouvoir parfois donner
à un SDF sourire
un peu de monnaie
mais de nombreux ils ou elles
sous des toits en cartons
et impossible de faire une bonne action
à chaque fois , mais quand l'on peut
un petit geste suffit parfois
un rayon de soleil humain,si court
si court, soit t'il mais important
en ce temps qui trop vite coure.

A+ d' Emmanuel
Par laurentcm le Mercredi 2 mai 2012
Salut Emmanuel,

Quoi te dire de plus que "Bravo!"
Je reconnais bien la ton âme de poète :)
En plus tu as totalement exprimé ce que j'ai souhaité exprimer sur cette page.

A+
Bye!
Par jazz le Samedi 5 mai 2012
bonjour Laurent
un coucou musical "jazz"
du blues (harmonica----) à découvrir avec Nico wayne toussaint sur "jazz".
bon w end et bon vote pour demain .A+ d' Emmanuel
Par Fleur d'Ylang le Dimanche 20 mai 2012
Je n'ai pas réussi à poster à chaque fois que je voulais commenter ! J'espère que cette fois sera la bonne !
Tout ça pour te dire que, d'une part, je salue ton geste. Goutte d'eau dans un océan mais ô combien précieuse ! Si tout un chacun en faisait autant, peut-être que notre monde se porterait mieux...
Car, oui, tu démontres ici que l'égoïsme et l'individualisme sont quand même ce qui régissent les relations aujourd'hui. Triste monde.
Or, il faut bien se mettre en tête que cela n'arrive pas qu'aux autres et que la descente aux enfers peut arriver plus rapidement qu'on ne croit. Nul n'est à l'abri.
Bisous à toi.
Par laurentcm le Mercredi 23 mai 2012
Fleur,
Je sais, tu es spéciale car tu es la seule avec qui je ne peux pas laisser de message directement sur tes commentaire (car j'ai une petite flèche en tête de chaque commentaire pour y donner une réponse directe) Je dois donc te répondre en posant mon message comme si je suis de l'extérieur...? Bizarre !!
Oui, ce monde est triste mais heureusement qu'il existe tout de même des personnes valables sur cette Terre pour lesquelles il est bon de vivre ;)

Bises ma Belle !
Par RadisBoursoufle le Vendredi 17 août 2012
Tiens, il y a quelques semaines j'ai fait la rencontre de Frédo', sdf. Il m'a interpellé pour me demander une cigarette & après quelques minutes à discuter je l'ai invité à déjeuner. Les gens m'observaient moi - vraiment - comme si je descendais d'une autre planète. Des regards méprisants & plein de condescendance.
L'hisoire de Frédo' m'a ému & il a mon numéro de téléphone qu'il a donné à son assistante sociale pour qu'elle puisse m'appeler un jour, si elle en avait besoin.

Le regard des gens m'a ulcéré.

Quand je vois dans la rue, dans le métro, ces hommes & ces femmes laissés sur le bas côté, quand je vois ces bobos leur passer à côté en leur crachant presque dessus, les maudissant de gâcher le paysage de leur jolie ville, j'ai envie de hurler.

Bref, je m'étale.

(Ps: Je ne veux pas être mauvaise langue mais... Quand on lit le Parisien, il faut s'attendre à tomber sur ce genre d'inepties ;))
Par laurentcm le Dimanche 19 août 2012
Hello Radis rose!
Tu as raison pour le Parisien, ça ne vole pas bien haut (du canard je parle et non pas du titi) mais il est bon de prendre plusieurs sons de cloches de sources différentes pour ce faire sa propre idée.

Je comprend bien ce que tu as dû resentir aux vues des gens qui t'observaient. Je suis contant de voir qu'il y a encore des personnes comme toi sur cette planette, avec toujours de l'humanité.
Par http://www.bluejazz.fr le Mardi 26 juillet 2016
Mon blog, je l'aime bien et par dessus tout ce sont les gens qui le font vivre en laissant des messages que je trouve très cool.
Par nike pas cher le Lundi 10 octobre 2016
Pour être aussi comme tout le monde.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast