laurentcm

tout sur tout...

Mardi 21 août 2012

Hier, j'ai feuilleté une revue mensuel sur le cinéma et je suis tombé sur une photo de Steve Mc Queen.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stevemcqueen1.jpg
Ce mec, il avait vraiment une sacrée carrure, la grande classe !

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stevemcqueen3.jpg
En quelques mots: Après avoir été marin, chauffeur de camion, et mécanicien, il devient acteur et tourne son premier film en 1956 "marqué par la haine" il avait 26 ans, puis sont premier grand film "Les 7 mercenaires" (1960), suivi de "La grande évasion" (1962), "Papillon" en 1973... Sans oublier la télévision avec le feuilleton "Au nom de la loi".

Pour moi, sa meilleure année est 1968 ave 2 films "L'affaire Thomas Crown" et surtout "Bullitt" avec la sublime Jacqueline Bisset (ses 2 films, je peux les voir presque indéfiniment)


http://laurentcm.cowblog.fr/images/bullitt1968.jpg
Je n'oublie pas "Guet-apens" (1972) ou il joue à coté de la craquante Ali Mc Graw.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/guetapens1972.jpg

Enfin...voila.., juste pour vous dire.., un mec comme on en fait plus!

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stevemcqueen4.jpg
En creusant un peu plus je suis tombé sur la marque de lunettes qu'il portait (d'ailleur sur plusieurs photos de cette page, il porte ses fameuse lunettes) et croyez le ou non, le model existe toujours. Même qu'elles sont pliable, des lunettes de poche en quelque sorte. La prochaine fois que je vais à Panam je les essaye (à Paris c'est sur que je les trouverais) et si elles me vont (ça c'est pas gagné) je me les paye !!!
Une paire de Persol pour me prendre le temps d'un instant pour une vrai star ;)

http://laurentcm.cowblog.fr/images/Persolstevemcqueen.jpg

Elles sont trop classe !!!

Jeudi 16 août 2012

http://laurentcm.cowblog.fr/images/interrogation.jpg

Par exemple, pourquoi ce blog ? Dans quel but ?
Qu'est ce qu'on recherche avec une relation bloguereste ? (ça se dit ça !?)

En fait, je pense vraiment que le monde du web c'est comme dans la vrai vie, simplement un besoin d'avoir du contacte ce qui implique quelque part de ce sentir vivant et cela nous incite l'envie d'avoir des échanges quelques soit la forme que cela peut prendre.

Il existe tellement de façons différentes pour ce sentir en vie, d'avoir l'impression d'exister. Certains ont un besoin d'adrenaline, d'autres de parler sans sèce, il y en a même qui ne veuvent pas rester seul, qui ont toujours besoin d'être entouré. Des fois, pour quelques uns, parler fort leurs donne l'impression d'être écoutés mais font-ils la différence entre être écouté et entendu ? le travail est aussi pour certains une forme de bon sens pour la vie, de penser être indispensable et d'être reconnu par les autres. C'est surement très humain toutes ses façons d'être et bien d'autres peuvent prendre formes comme celles réssente des réseaux sociaux par exemple.

Pour ma part, j'ai plus un besoin de "voir" les gens, quand je dis voir, je parle dans leurs ames intérieur si je puis dire, approcher leur vérité et non pas le paraître et pour cela il est nécessaire que je croise le regard car c'est la seule chose à mes yeux (c'est le cas de le dire) qui ne trompe pas.
Il est donc bien difficile pour moi de savoir ce que sont vraiment les personnes derrière un ordinateur. Mais, je sais aussi que l'on peut connaitre quelqu'un depuis des années (conjoint, ami ou collègue) sans en fait, le ou la connaitre pour de vrai. D'ailleur, nous connaissons nous nous même?

J'ai moi même un regard très parlant (j'aime bien cette contradiction) qui souvant dérange car sans vouloir mettre mal à l'aise, je scrute l'autre pour connaître sa sincérité. Le mien est, je le sais, assé expressif, je ne peux cacher mes sentiments qu'ils soient de bonheur, de tristesse, de doute, de haine ou d'amour. Cela ce voit immediatement ce qui fait ce que je suis "Entier" dira-t-on, ce qui parfois ne m'arrange pas forcement car dans certaines occasions j'aimerais pouvoir rester neutre et inexpressif.

J'aime aussi écouter plutôt que parler, cela n'empêche en rien que lorsque l'on me pose une question, je réponds. Je pense qu'en fait j'aime bien plus découvrir les gens et m'interresser à eux plutôt qu'à moi. En général, on me regarde d'un drole d'air (comment ça.. il pense aux autres avant de penser à lui...!?) dans ce monde ou tout est ramené à la première personne cela devient louche. Je m'en fout, c'est ma nature, mon tempérament. je suis comme ça un point c'est tout. Mais écrire sur ce blog ne serait-ce pas en contratiction..!?

Je consois que pour certaines personnes, elles ont ce besoin de déballer leur vie ou bien d'autres choses pour ce sentir exister, peut être qu'a ma façon se blog sert aussi un peu à ça. Pour être aussi comme tout le monde.

Chaque personne entend ce qu'elle veut bien entendre, ne dit ce que ce qu'elle veut bien nous dire et ne voit que ce quelle a envie de voir.

Mon blog, je l'aime bien et par dessus tout ce sont les gens qui le font vivre en laissant des messages que je trouve très cool.
Au fure et à mesure que j'écris cette page, je me rends compte que la première question que je me posais au tout début, n'a plus de sens et que bien sur ce blog est important pour moi et qu'en fait son seul but est belle et bien de pouvoir échanger avec vous.

Je profite de cet instant pour vous saluer bien bas, oui, vous qui passez par la, volontairement ou pas, tout en prenant une poignée de votre temps pour déposer quelques mots ici même.

Oui, vraiment MERCI à vous !!!

Lundi 13 août 2012

Franchement, quoi de mieux que d'être entre de bonnes mains !

J'ai testé pour vous la Biokinergie, et je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec la kiné traditionnelle.

Alors, ok ! un bon massage dans les règles de l'art.. c'est toujours super cool !

http://laurentcm.cowblog.fr/images/massage.jpg

Mais la Biokinergie c'est vraiment autre chose !!!

Vous connaissez peut être cette technique??? non ?

En gros, lorsque le ou la, pour ma part je préfère "la" kiné qui pratique son talent sur vous... on ce demmande si elle vous fait quelque chose car on n'a pas l'impression que l'on vous masse et pourtant tous vos petits bobos disparaissent comme par magie. Pour en savoir plus, visitez ces liens ce sera toujours mieux qu'un long discours.

http:www.bio-sante.fr/biokinergie.html

http://www.info-massage.com/biokinergie-pratique-methodes.html


http://laurentcm.cowblog.fr/images/massage01.jpg

(au fait, les photos n'ont rien à voir avec la Bio, c'est plutôt du massage traditionnel, mais franchement, ça donne envie, non ?)

Vendredi 6 juillet 2012

Aujourd'hui 06 juillet c'est la journée du baiser.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/baiser02img.jpg

Cela fait un peu plus de 20 ans que cette journée a été décrétée et donc inventé par les anglais. Elle est devenue internationale.
Ha, ses anglais... obligé d'inventer une journée pour embrasser son ou sa partenaire. Franchement, vous imaginez ça en France!
Le bisou, le patin,la galoche,le baiser, le smack...  quelque soit la façon de le dire et surtout celle de le faire, je pense que nous n'avons (heureusement)  pas encore le problème de nos voisins outre-Manche qui voyant qu'ils avaient  de moins en moins de contacte humain, ont dû inventer cette journée.
Cela n'empèche pas d'en profiter pour que nous les gourmands du bisou, utilisons cet événement pour en faire encore d'avantage.

Voila, vous avez une bonne excuse au moins  jusqu'à minuit pour embrasser votre partenaire ou autres d'ailleur, chacun est libre d'embrasser qui il veut. Et la suite n'appartient qu'à vous! ;)

http://laurentcm.cowblog.fr/images/baiser01img.jpg

Mardi 19 juin 2012

Bientôt la fête de la musique, l'été commence et les sourires sont de mise :)
Et si la veille, je commençais avant tout le monde...
Allez, chiche!
http://laurentcm.cowblog.fr/images/vacances02.jpg

C'est partie !!!  A+ ;)
 
Profitez, amusez-vous et gardez la banane!

Dimanche 3 juin 2012

Nous sommes à l'ère du confort, du tout géré par l'électronique, de l'assistanat numérique, car oui, à cette époque de la vie les gens ne ce rendent même pas compte à quel point ils sont imprégné et dépendant du modernisme.
C'est évidemment une très bonne chose, la vie est faite ainsi, d'évolution technologique, il n'empêche qu'un petit retour en arrière de temps en temps nous rappel les progrès accomplis.

Pour être à contre courant j'ai choisi de me faire un p'tit retour en arrière en roulant avec une nouvelle voiture.
Enfin, lorsque que je dis nouvelle...

http://laurentcm.cowblog.fr/images/Mini.jpg

C'est cool, il n'y a absolument pas de confort.
C'est super bruyant, ça pollue pas mal, ça n'avance pas et c'est hyper tape cul...

... mais c'est vraiment le pied de rouler en Mini Austin !!!


Samedi 12 mai 2012

Je peux bien boire un pot, car aujourd'hui, j'ai fait mes impots !

Et mon sentiment est bien comme cette vidéo...



N'oubiez pas votre déclaration... héhéhé !!!
 

Vendredi 27 avril 2012

Alors qu'aujoud'hui est sortie un article sur le Parisien comme quoi les français n'ont jamais autant épargné...

Je ne sais pas de quels français il parle car d'après l'Insee 50% des français vivent avec moins de 1500€ par mois et 13% de la population vie sous le seuil de pauvreté (plus de 8 millons de personnes)

Pour ma part, je suis pile poil dans ce qu'on appel la moyenne général, pour une fois que j'ai la moyenne, c'est cool !!

Bon, ce billet parce qu'hier un homme m'a interpelé dans la rue pour me demandé un morceau de pain. Je ne parle pas de resto du coeur ni de la croix rouge ou le secour populaire qui bien qu'ils fassent beaucoup pour ces populations, ils ont tout de même un tas de fric placé en banque. Je parle de l'évidence du quotidien, celle d'hommes et de femmes (voir d'enfants) qui en sont à demander à manger dans la rue.
J'ai bien évidemment acheter un pain à la boulangerie pour ce monsieur qui dans sa honte et sa gène m'a tout de même fait un regard de remerciement en prenant le pain à deux mains, mais le pire à mon sens fût le regard des gens au tour de nous à pieds et en voiture garée à proximité de la boulangerie.
Oui, eux ils nous ont regardé vraiment avec du mépris.
Tant que l'on parle des pauvres à la télé, tant que l'on passe à coté de SDF dormant sur un trottoir dans la rue sans les voir, tant que l'on ne veux pas voir cette misère à nos pieds.. dans le fond tout le monde (ou presque) s'en fout !
Le plus insupportable pour monsieur tout le monde est effectivement de voir cette réalité en face. Haaa, vaut mieux la mépriser.

Quelle Tristesse !!!!!

http://laurentcm.cowblog.fr/images/pauvrefrance.jpg
http://laurentcm.cowblog.fr/images/pauvresdf.jpg
http://laurentcm.cowblog.fr/images/pauvrefain.jpg

Et oui, ça existe et je ne souhaite pas que cela vous arrive un jour.
 

Mercredi 18 avril 2012

Pour le plaisir de sourire :)

 

J'aime voir cette vidéo de temps en temps car elle me donne le sourire.
A chaque fois, je me dis que quelque part... je ressemble (pas pour le physique mais plutôt dans l'esprit) à ce personnage à moitié farfelu et pour l'autre moitié, disons, assez taquin, mais tout compte fait le plus important c'est qu'il aime le rythme et la bonne Zic. Non !

Et ça c'est fun !
 

Mercredi 21 mars 2012

Non, ce n'est pas mon âge (quoi que.. plus très loin) mais celui du plus grand groupe de Rock.

The Rolling Stones

Mick Jagger, Keith Richards, Brian Jones, Ian Stewart, Charlie Watts et Bill Wyman. Qui pourrait ignorer ces noms ? En 50 ans, les Rolling Stones sont devenus une formation incontournable et n'ont guère que les Beatles, AC/DC ou les Who (même pas U2) comme concurrents au titre de plus grand groupe de rock de l'Histoire.

Formé en 1962 à Londres, sous la houlette du guitariste original Brian Jones, du chanteur Mick Jagger, du pianiste Ian Stewart et du guitariste Keith Richards, le groupe fut ensuite rejoint par un bassiste, Bill Wyman, ainsi qu'un batteur, Charlie Watts. Un morceau de Muddy Waters (célèbre chanteur de blues) intitulé "Rollin' stone", donnera son nom à la formation. Les cinq garçons aux cheveux longs (Iaw Stewart est renvoyé du groupe en 1963) tranchent avec les gentils Beatles. Le chant lascif de Mick Jagger, les riffs de guitare sale de Keith Richards et le comportement sauvage de Brian Jones y sont pour quelque chose. Emmenés par un manager de talent, Andrew Loog Oldham, les Stones se sont toujours nourris d'influences américaines, blues, rhythm'n'blues, rock'n'roll ou country.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stonne1962.jpg

Pour fêter ce demi-siècle d’existence, les éditions Thames & Hudson publieront une biographie des Stones, sobrement Intitulé "The Rolling Stones : 50". Le livre contiendra des commentaires du groupe et environ 700 illustrations, dont 300 en couleurs, toutes fournies par les archives de "The Mirror". Le quotidien britannique détient la plus grande collection de photographies du groupe, dont la plupart sont inédites. Tiré à 250.000 exemplaires dans le monde, l'ouvrage devrait paraître à l’automne.

En février dernier, Mick Jagger avait littéralement enflammé la Maison Blanche lors d'un concert célébrant le blues, aux côtés d'autres légendes de la musique et du président Obama. « Je suis fier d'accueillir ces artistes pas seulement en tant qu'admirateur, mais aussi en tant que président, parce que leur musique nous enseigne que lorsque nous nous trouvons à la croisée des chemins, nous ne fuyons pas nos problèmes, nous leur faisons face, nous chantons à leur sujet » avait déclaré le président américain à cette occasion. Les Rolling Stones pourraient bien reprendre la route en 2012 pour une tournée mondiale, comme le font entendre les rumeurs depuis quelques mois. Ronnie Wood l'a confirmé lors d'une interview exclusive accordée il y a peu à Radio Times. Lors de cet entretien, le guitariste a indiqué que les Stones étaient « prêts à s'embarquer dans une nouvelle tournée » et qu'il restait juste à régler les derniers détails.



Merci à Jean-Baptiste PIETRA pour son article sur le  site Chartsinfrance.net ou j'ai juste incrusté quelques mots pour y mettre mon grain de sel.

Mardi 20 mars 2012

Voici un titre nouveau que je trouve pas mal du tout, dommage que comme à chaque fois qu'il y a un truc bien les médias nous le passent à en avoir une overdose... enfin, tant pis je le poste quand même.



Mercredi 8 février 2012


Lundi 23 janvier 2012

Voici un film que je n'ai pas vu au ciné mais en projection privé
(chez moi en fait car j'ai du bon matos pour mater les films)
Franchement... super sympa!!



http://laurentcm.cowblog.fr/images/limitless.jpg
Je vous en dirais plus sur ce film un peu plus tard, je repasse bientôt ;)

Me revoilou !

Le pitch:
Eddie Morra (Bradley Cooper) rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Merci Allociné !

Bon, en fait, elles sont super cool ses pilules... et je ne vous raconte pas la fin...
A voir absolument pour passer un bon moment :)

Vendredi 20 janvier 2012

C'est la seule et unique photo qui correspond à mon nom lorsque je le tape sur google.

Sympa !

Juste que je ne connais pas cette personne...

http://laurentcm.cowblog.fr/images/mapomme.jpg
Alors, si par un grand hasard tu passes par ici, dis moi qui tu es, ok ! ;)

Dimanche 15 janvier 2012


J'ai une amie chanteuse que je n'ai jamais rencontré car nous nous connaissons que par blogs interposés (avec mon ancien blog que j'ai supprimé depuis) elle ne connais pas l'éxistance de celui-ci, mais je suis toujours resté en contacte via quelques messages de temps en temps.

Pour la première fois elle va venir chanter sur Panam, alors je profite de cet espace pour lui faire un peu de pub.

Son nom de scène est "AMANOVA"

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'elle fait voici son site http://www.amanova.net/

http://laurentcm.cowblog.fr/images/amanova.jpg
Je ne peux pas manque cet événement, je vais donc allez la voir et bien-sûr surtout l'écouter à Paris le 23 février 2012 tout en vous invitant à venir aussi. Elles seront 3 artistes différentes à ce produire ce même soir au SUNSET SUNSIDE JAZZ CLUB.
Pour réserver sa place c'est par ici  http://www.sunset-sunside.com/2012/2/artiste/470/596/

Jeudi 29 décembre 2011

Ou bien commencer l'année...

Un clic sur les liens si dessous histoire de ce fendre la poire ;)
Ok, ça pourrais penser à du sexisme ou de la misogynie, c'est juste pour rire et je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression qu'ils vont en prendre pour leur grade les gugus de fin dans les bandes annonces.
Sortie du film prévu le 29 février 2012. Oui, le 29 année bissextile.


http://cinema.jeuxactu.com/video-teaser-les-infideles-teaser1-vf-9320.htm


http://cinema.jeuxactu.com/video-teaser-les-infideles-teaser2-vf-9338.htm



http://laurentcm.cowblog.fr/images/lesinfidelesaffiche.jpg


La Zic qui déchire est "Have Love, Will Travel" du groupe "The Sonics"
On l'entend aussi dans la BO du film "Rock N Rolla"
 

 
 

@ +

Vendredi 18 novembre 2011



J'adore ce mec et particulièrement cette réplique :)

Vendredi 11 novembre 2011

Au tout début de ce mois de novembre, des chercheurs du CNRS de Montpellier ont réussi à modifier des cellules de personnes agées pour les transformer en cellules souches.
En d'autres termes, la porte est ouverte à tous les fantasmes sur l'immortalité mais plus sérieusement à des possibilités de guérir pas mal de maladies dû au vieillissement.
Pour l'heure, je préfère rester sur le fantasme ;)
D'ailleur, la semaine prochaine sort au cinéma un film du réalisateur Andrew Niccol "Time Out" qui rejoint totalement cette actualité.
http://laurentcm.cowblog.fr/images/timeout.jpg
Le pitch du film:
Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
Ce même réalisateur avait fait "Bienvenue à Gattaca" l'un de mes rare films culte.

Je ne vais pas perdre une minute, dès qu'il sort sur les écrans je fonce le voir !
 

Mercredi 19 octobre 2011

Avez-vous remarqué qu'une ville est toujours bien plus belle la nuit.

Avec le coucher du soleil, elle se montre lumineuse et c'est bien la nuit tombée qu'elle se met à briller de tous feux.

Toutes ces lumière scintillent comme des étoiles, que ce soit les réverbers, les phares et feux stop des voitures, les néons des magasins ou les éclairages des bureaux ou appartements, toutes sont présentent pour nous faire vivre la nuit dans une autre dimension.

Pour certain, elle représente l'amour, la poésie et pour d'autre c'est plutôt un coté obscure pour ne pas dire d'interdit.

La ville de nuit fascine... elle attire et elle nous fait rêver.

Personnellement, j'aime me promener la nuit, que je sois seul ou accompagné, j'aime observer les noctambules et être imprégné de ce que peut nous offrir la nuit d'une ville. Qu'il pleuve ou que la nuit soit douce, ça n'a pas d'importance. Ce que j'aime par dessus tout c'est lorsque que je sens que le jour ne va pas tarder à apparaitre avec une certaine fraîcheur qui tombe sur les épaules alors que je viens de passer une nuit blanche. C'est l'instant ou la ville nous appartient encore un peu de temps avant qu'elle ce livre au monde qui ce réveille.

Ce moment unique ou on est seul en phase avec cette atmosphère toute partuculière, un vrai moment de vie!

http://laurentcm.cowblog.fr/images/ChantonssouslaPluie.jpg

Lundi 17 octobre 2011

http://laurentcm.cowblog.fr/images/lotus.jpg

Une fleur, une page ouverte, des mots posés
à chacun son effet, à chacun son envie
une pensée pour toi

Une fleur : Lotus
Un mot : Douceur
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast