laurentcm

tout sur tout...

Lundi 13 décembre 2010

Depuis quelques années, pas tant que ça en fait, 3 ou 4 ans, à chaque période de fin d'année, j'ai le droit une petite visite d'un marché de noël.
Je suis déjà passé par les plus connus comme ceux de Strasbourg et le plus pittoresque à mes yeux, celui de Colmar, mais aussi par des petits marchés proche de chez moi (plus ou moins bien réussi) et biensûr commes maintenant il y en a de partout (c'est un vrai business) j'ai décidé de passer chaque année par Paris, vu que j'y suis en moin de 40mn si il n'y a pas de neige sur la route évidemment !!!.
L'année dernière c'était celui des Champs Elysée, donc cette année j'en ai choisi un qui contraste.
Le marché de noël à la Défence!
Les petits chalets en bois en plein milieux d'une cité ultra moderne, complétement entouré de bulding, c'est super impressionnant.
l'idéale c'est d'attendre la nuit pour s'y rendre, car c'est la que toute la magie s'oppére :)
Oui,je sais bien, un marché ne noël c'est un marché de noël, que ce soit à Panam ou à Bangkok, c'est toujours la même recette... quoi qu'à bangkok? bon passons.
Enfin voila, celui de la Défence en plus d'être celui de Paris avec le plus grand nombre d'exposants, il vaut le détour pour le contraste entre la modernité et le coté typique qu'est un marché de noël avec tous ses artisants et exposants, sans vous parler des senteurs de fromage fondu, sausissons et de vin chaud épicé qui parfume et rechauffe la nuit froide. A vous seul appartient l'envie de gouter ses mets délicieux.
Et si l'année prochaine... j'en faisais un à l'étrangé, pour changer! ;)

http://laurentcm.cowblog.fr/images/MARCHEDENOEL2010LADEFENSE-copie-1.jpghttp://laurentcm.cowblog.fr/images/parisdefense.jpghttp://laurentcm.cowblog.fr/images/parisdefensenoel.jpg

Par laurentcm le Mardi 14 décembre 2010
Salut,
Sympa d'avoir laissé un p'tit mot par ici.
Effectivement, je n'ai pas vue de patinoire sur le parvis, dommage!
Pour ce qui est de la neige... il y a des chances pour qu'il en tombe encore le week-end prochain.
Je crois que je vais rester sous la couette ;)
Bye!
Par http://www.otamago.fr le Mardi 26 juillet 2016
C'est malheureusement une vérité vraie, tout à une fin!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast