laurentcm

tout sur tout...

Mardi 21 août 2012

Hier, j'ai feuilleté une revue mensuel sur le cinéma et je suis tombé sur une photo de Steve Mc Queen.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stevemcqueen1.jpg
Ce mec, il avait vraiment une sacrée carrure, la grande classe !

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stevemcqueen3.jpg
En quelques mots: Après avoir été marin, chauffeur de camion, et mécanicien, il devient acteur et tourne son premier film en 1956 "marqué par la haine" il avait 26 ans, puis sont premier grand film "Les 7 mercenaires" (1960), suivi de "La grande évasion" (1962), "Papillon" en 1973... Sans oublier la télévision avec le feuilleton "Au nom de la loi".

Pour moi, sa meilleure année est 1968 ave 2 films "L'affaire Thomas Crown" et surtout "Bullitt" avec la sublime Jacqueline Bisset (ses 2 films, je peux les voir presque indéfiniment)


http://laurentcm.cowblog.fr/images/bullitt1968.jpg
Je n'oublie pas "Guet-apens" (1972) ou il joue à coté de la craquante Ali Mc Graw.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/guetapens1972.jpg

Enfin...voila.., juste pour vous dire.., un mec comme on en fait plus!

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stevemcqueen4.jpg
En creusant un peu plus je suis tombé sur la marque de lunettes qu'il portait (d'ailleur sur plusieurs photos de cette page, il porte ses fameuse lunettes) et croyez le ou non, le model existe toujours. Même qu'elles sont pliable, des lunettes de poche en quelque sorte. La prochaine fois que je vais à Panam je les essaye (à Paris c'est sur que je les trouverais) et si elles me vont (ça c'est pas gagné) je me les paye !!!
Une paire de Persol pour me prendre le temps d'un instant pour une vrai star ;)

http://laurentcm.cowblog.fr/images/Persolstevemcqueen.jpg

Elles sont trop classe !!!

Par RadisBoursoufle le Vendredi 24 août 2012
J'avais un bouquin sur ce bonhomme & les voitures (grand passionné qu'il était apparemment.) Beaucoup de talent, de charme, & de charisme Steve.
Par laurentcm le Vendredi 24 août 2012
Ho que oui ! il était un très bon pilote, toutes les poursuites en voiture du film Bullitt c'est lui même qui les a fait, dont une qui dure près de 10 minutes dans le film, imagine le nombre de prises de vue qu'ils ont surement fait pour réaliser cette scène. Ce sont les assurances qui ont du faire la gueule en voyant leur acteur principal au volant d'une Mustang super puissante à l'époque.
Par jazz le Samedi 25 août 2012
coucou Laurent
je viens te souhaiter un bon w end .Ah Steeve mc queen , une belle carrière d'acteur . entre la série tv "au nom de la loi" et autres film (papillon----)

te proposant de découvrir sur "jazz" la musicienne Louise vautour
A+ d' Emmanuel
Par Fleur d'Ylang le Mardi 28 août 2012
Et je suis sûre que tu lui ressembles un peu, physiquement. Non ? :)

Belle nuit à toi. Bisous.
Par laurentcm le Jeudi 30 août 2012
Bonjour Fleur d'Ylang,

J'admets que dans le style, on peut trouver effectivement un soupçon de ressemblance, peut être que physiquement aussi mais la je ne peux pas être juge. En tout cas, lui était photogénique, pas moi !

Bises à Toi.
Par the-log-lady le Lundi 10 septembre 2012
moui.. un homme "hors du commun".. mais ma préférence va quand même à James Dean ;)

je n'ai pas pris ton "intervention" comme une "agression" rassure toi.. et ça m'a permis de visiter un peu ton blog.. il faudra que je prenne le temps de le lire en entier .. bon lundi !
Par laurentcm le Lundi 10 septembre 2012
Ah! JAMES DEAN !...
J'ai pendant longtemps pensé qu'il pouvais être un model pour moi, puis je me suis dis... je peux peut-être aller plus loin que 24 ans. ;)
Un vrai mythe !!
Par http://www.jumpeo.fr le Mardi 26 juillet 2016
Elle m'a sourit aussi et a tournée les talons en repartant très vite à sa voiture.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016
Alors coté Funk, soul et groove il en connait un rayon.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast