laurentcm

tout sur tout...

Lundi 24 septembre 2012


http://laurentcm.cowblog.fr/images/rahan3.jpg
C'est un cri !
Oui, un cri de joie, un cri de rassemblement, un cri de victoire, un cri expressif c'est le moins que l'on puisse dire!
Ce cri n'est pas celui de Tarzan comme on pourrait le penser, Non!
Ce cri est celui de RAHAN.
Vous avez surement déjà entendu parler de ce personnage de bande dessiné.
Il existe depuis un sacré bout de temps (je ne compte plus les albums) mais le tout premier d'entres eux à été édité en 1973 (Les Ages farouches) et la toute première fois que Rahan est apparu ce fût dans PIF gadget le 3 mars 1969.
Vous voyez c'est une BD. Elle se situe au début de l'humanité en des temps préhistorique.
C'est très éxotique, elle nous fait rêver et même nous fait voyager dans un monde imaginaire et pourtant si proche de nous aujourd'hui.
Ce sont deux compères qui ont eu cette heureuse idée de nous inventer ce personnage.
Roger Lecureux pour les scénarios et André Chéret pour les dessins.(Jean-françois le fils de Roger a repris le travail de son père après sa mort)
J'ai rencontré André Chéret part deux fois lors de festival de la BD et biensûre j'ai réussi à avoir des dédicaces dont une magistrale que je garde précieusement au beau millieux de ma collection d'albums de Rahan.
Je vous invite à découvrir cette bande dessinée, vous verrez comment tous les sujets et toutes les situations évoqués dans les albums sont totalement d'actualité. L'être humain n'a guère évolué depuis la préhistoire mais tous les espoirs sont permis! ;)

http://laurentcm.cowblog.fr/images/rahan.jpg
http://laurentcm.cowblog.fr/images/rahan2.jpg
http://www.rahan.org/

Par the-log-lady le Lundi 24 septembre 2012
oh oui je me souviens de cette BD, ils en ont fait un dessin animé d'ailleurs..(enfin il me semble) raaaaaaahh ça ne me rajeunie pas tout ça ;) bisous
Par Fleur d'Ylang le Lundi 24 septembre 2012
J'ai feuilleté quelques albums il y a de cela fort fort longtemps (non, non, je ne suis pas centenaire, naméo !) et je n'avais pas du tout aimé à l'époque. Il faudrait que j'y jette à nouveau un oeil histoire de voir si ça le fait ou pas avec quelques années en plus... :)
Belle nuit. Bisous.
Par laurentcm le Mardi 25 septembre 2012
Comme tu dis ;)... bon, mon prochain post sera "In" (un truc moderne, bien d'actu) il faut que j'arrête avec mes vieilles reliques^^
On va finir par croire que je suis un vieux c.. XD
Bises
Par laurentcm le Mercredi 26 septembre 2012
La préhistoire c'est particulier comme univers... je n'irais pas jusqu'a dire que cette Fleur est fossilisée!!! ;)
Bisous
Par jazz le Samedi 29 septembre 2012
coucou Laurent
j’ai du lire cette bd il y' a de celà un certains temps (???)
un musical coucou par ici,te proposant de découvrir sur "jazz" le musicien Nick Drake" A+ d' Emmanuel
Par laurentcm le Lundi 1er octobre 2012
Comme quoi le temps passe..... ..
A bientôt sur Jazz !!!
Bye!
Par http://www.otamago.fr le Mardi 26 juillet 2016
Elle m'a sourit aussi et a tournée les talons en repartant très vite à sa voiture.
Par longchamp Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016
Alors coté Funk, soul et groove il en connait un rayon.
Par Best Restaurant Cafe in Thailand le Jeudi 14 décembre 2023
Wow! Such an amazing and helpful post this is. I really really love it. It's so good and so awesome. I am just amazed. I hope that you continue to do your work like this in the future also.
Par Taxi Antibes le Vendredi 29 mars 2024
Wow! Such an amazing and helpful post this is. I really really love it. It's so good and so awesome. I am just amazed. I hope that you continue to do your work like this in the future also.
Par Geedup hoodie le Mardi 16 avril 2024
Whether we're dressing up for a special occasion or dressing down for a casual day out, fashion allows us to express our creativity and personality with flair and finesse.
Par alchemai le Jeudi 18 avril 2024
Fashion is a celebration of diversity, embracing people of all shapes, sizes, and backgrounds, and celebrating the beauty and uniqueness of each individual.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast