laurentcm

tout sur tout...

Jeudi 27 septembre 2012

Je suis un chouille perdu dans ce monde (dit virtuel) de la blogosphère.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/ordiportable.jpg
En fait chacun d'entre nous fonctionne différemment.
Je ne parle pas du contenu des blogs car bien entendu il y a une multitude et varier de chose exposées, dites, soulignées et tant mieux, c'est pour cela que je suis pour la blogosphère dans les tuyaux du net (et pas vraiment pour les réseaux sociaux que je trouve bien trop pauvre) car pour moi, les blogs sont pleins de bonnes choses à découvrir et partager. Oui, mais voila... pouvoir dialoguer ou tout au moins déposer un message car tel ou tel page d'un blogue vous interpelle, vous parle en tout cas vous fait réagir est un avantage indéniable, sauf que c'est justement la que des fois je suis perdu car si pour certains comme moi je trouve normal de répondre sur la même page ou le commentaire est déposé... pour d'autres, il est normal de répondre sur le blog de la personne qui à mis un message chez lui. Alors voila... c'est la que commance pour moi la galère... il y a ceux et celles qui ne réponde jamais aux coms de leur blog (pourquoi ne pas vouloir d'échange sur son propre blog?) il y a ceux qui ne laissent pas de lien (donc impossible d'échanger hors mis leurs répondre sous leur message) je ne parle même pas de ceux qui bloque par des mots de passe, ou lorsque l"on a pas la possibilité de déposere le moindre message.... et j'en passe...
Bon, c'était ma reflection du jour... ok, il n'y a rien de méchant, des fois je suis un peu paumé mais dans l'ensemble j'arrive tout de même à suivre et c'est bien là, le principa ! non !?http://laurentcm.cowblog.fr/images/blog.jpg
A bientôt !

Par Fleur d'Ylang le Jeudi 27 septembre 2012
Tu sais, c'est le même débat de fond que la fameuse question que tu posais dans une de tes précédentes notes : "Pourquoi crée-t-on un blog ?" (en substance). Il y a quasiment autant de raisons que de personnes et c'est pareil pour le mode de fonctionnement des coms. Il y a de tout. C'est plutôt toi, visiteur, qui vois ce qui te convient, si ça te plaît comme manière de procéder ou pas, si tu te sens à l'aise avec les modalités de réponse ou le silence du bloggueur, etc... Et tu continues à rendre visite et à commenter ou non !
Pour ma part, je n'aimais pas quand on ne répondait pas à mes coms et ce manière personnalisée sachant que, moi, je prenais la peine de laisser quelques mots mûrement réfléchis et en rapport avec la note (et non pas de ces copier-coller qui dénotent une forme de mépris insigne ou de ces pubs pour blogs qui ne disent pas leur nom). En général, je n'étais pas près de repasser par là !
Grosses bises fossilisées !!!
Par the-log-lady le Vendredi 28 septembre 2012
c'est vrai que c'est parfois "frustrant" de ne pas pouvoir laisser de commentaires sur un blog, ou de ne pas y avoir accès (mdp) .. mais .. comme on dit.. chacun fait ce qu'il veut.. après c'est clair qu'on se "lasse" vite de laisser des "impressions" alors qu'il n'y aucun échange en "retour".. bref.. bonne journée et merci de ta visite ;) bises !
Par serpe-hier le Vendredi 28 septembre 2012
Ah tiens c'est marrant moi j'avais pas du tout cette vision là... Enfin je veux dire, je suis d'accord avec ton propos par contre je n'avais jamais pensé qu'on pouvait vouloir que l'auteur réponde sous ses commentaires... Je n'aime pas auto-commenter mes articles, je préfère répondre sur le blog du commentateur ou ne pas répondre du tout. Je n'avais jamais pensé que ça pouvait ressembler à de l'indifférence :)
en tout cas peut-être que je vais me mettre à répondre dans mes propres articles désormais ^^
Par jazz le Samedi 29 septembre 2012
re coucou Laurent
eh oui selon les uns au les autres , y'en qui répondent aux commentaires
en venant sur les blogs des autres ou parfois sur leurs propres blogs ou voir les deux en même temps , à chaun son libre choix d'expression.
A+ , bon w end
d' Emmanuel
Par laurentcm le Lundi 1er octobre 2012
Bonjour ma Fleur,
En réponse aux messages, il y a bien une chose étrange avec toi c'est que tu es pour ainsi dire la seule personne avec qui je ne peux pas écrire directement sous tes commantaires? En fait sur Cowblog, il y a une fonction qui me donne une petite flêche à la droite de ton nom lorsque tu laisses un message (c'est pour tout le monde pareil) et avec toi elle ne fonctionne pas, hors je trouve que c'est bien pratique car cela me permet de répondre à un com directement en dessous (ce qui à mon sens est bien plus lisible pour chacun)
Mais tu n'es pas comme tout le monde... tu es ma Fleur d'Ylang ;)
A part-ça, je suis entièrement de ton avis!!!
Big Bisous
Par laurentcm le Lundi 1er octobre 2012
Merci à toi d'être passé :)
Ce week-end la frustration était dû au fait que Cowblog a Buggé... Mais ce matin tout est rentré dans l'ordre (je peux de nouveau écrire des messages) Merci à ceux et celles qui sont derrière pour faire tourner cette plateforme!!!
A bientôt,
Bises à Toi :)
Par laurentcm le Lundi 1er octobre 2012
Bonjour Serpe-hier! (joli jeux de mots)
Comme quoi, tu vois nous avons chacun nos propres visions, d'ailleur c'est pareil sur ce que l'on écrit... des fois la personne à qui tu écris(ou tu réponds) ne perçoit le même langage que l'auteur... mais ceci est un autre débat.
C'est sympa de t'être arrêter ici même, je vais moi même faire un p'tit tour par chez toi et sûrement te laisser un commentaire au gré de ce que j'y découvrerais (libre à toi d'y répondre ou pas) ;)
Par laurentcm le Lundi 1er octobre 2012
Salut Emmanuel,
OUI! comme tu le dis si bien, nous avons heureusement la liberté d'expression ce qui fait notre richesse dans la diversité ;)
A bientôt!
Bye!
Par the-log-lady le Mercredi 3 octobre 2012
un petit coucou en passant ;)
Par laurentcm le Mercredi 3 octobre 2012
T'es passée tôt dis moi.. bin, comme à cette heure il est tard je te souhaite une belle nuit ! ;)
Par http://www.auberge-catalane.fr le Mardi 26 juillet 2016
Elle m'a sourit aussi et a tournée les talons en repartant très vite à sa voiture.
Par goedkope voetbalshirts le Lundi 10 octobre 2016
Alors coté Funk, soul et groove il en connait un rayon.
Par Best Restaurant Cafe in Thailand le Jeudi 14 décembre 2023
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. I am hoping the same best work from you in the future as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to start my own Blog Engine blog now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a fine example of it.
Par Taxi Antibes le Vendredi 29 mars 2024
I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. I am hoping the same best work from you in the future as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to start my own Blog Engine blog now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a fine example of it.
Par productosquímicos de investigaci le Samedi 30 mars 2024
En Casa de Químico, nuestradedicación a revolucionarelacceso global a productosquímicos de investigación de altacalidad y pastillas recetadasvamásallá del merocomercio. Arraigadosen una confianzainquebrantable y una innovación continua, estamosimpulsados a ofrecer un amplioespectro de productos que satisfagandiversasnecesidadesindividuales, fomentandoelbienestar a través de las fronteras. Nuestrocompromiso de mantener los más altos estándares de calidad y seguridad es evidenteen la meticulosaselección de nuestraselección, que abarcadesdedrogaspsicodélicas hasta productosquímicos de investigación, analgésicos, estimulantes y medicamentos para el TDAH. Más que una simple tienda enlínea, nuestraplataformasirvecomo un faro de empoderamiento, asegurando que todos, independientemente de sus circunstancias, tenganacceso sin obstáculos a productos de altacalidadcomoácido gamma-hidroxibutíricodondecomprar, comprarmefedrona, comprarcianuro de potasio y másconfiables e impactantes. Encuentresoluciones de saludintegralescómodamente bajo un mismotecho. Casa de Químico es sudestino para una ampliagama de productos que apoyanelbienestar integral. Ofrecemosproductos de altacalidad, comocomprar JWH-018 enlínea, cianuro de potasio a la venta, fentaniloenpolvo a la ventaenlínea y más. Puederecibirestosproductosentodoelmundo a preciosasequibles. Cadaproductopresentadoennuestracoleccióndestacadameticulosamenteseleccionada se somete a un rigurosoproceso de selección, garantizando que cumpla con los más altos estándares de la industriaencuanto a calidad, eficacia y seguridad. Explore estosartículosdestacadoscuidadosamenteseleccionados, diseñados para potenciar y respaldar sus aspiraciones de bienestarholístico con Casa de Químico.
Par Geedup hoodie le Mercredi 17 avril 2024
From the clothes we wear to the accessories we choose, fashion is a reflection of our personality, our mood, and our aspirations, helping us to express ourselves authentically and confidently.
Par alchemai le Jeudi 18 avril 2024
Fashion is a form of self-expression that allows us to show the world who we are and what we stand for, without having to say a word.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast