laurentcm

tout sur tout...

Jeudi 9 septembre 2010

Le week-end dernier, j'ai visionné un film datant de 2004 que je n'avais encore jamais pu voir mais dont on m'avait souvent parlé.
"L'effet papillon" réalisé par Eric Bress et J. Mackye Gruber.
Un super film avec une idée originale des réalisateurs eux même et interprété par une poignée d'acteurs peu connus mais tous vraiment très bon.

 
Synopsis: Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu’il n’ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

Les changements de situations en fonction des événements sont du pain bénit pour la composition de chacun des rôles à jouer.
Les personnages principaux d'Even Treborn joué par Ashton Kutcher et celui Kayleigh Miller joué par Amy Smart sont particulièrement excellents.
De plus, j'ai complètement été sous l'effet d'Amy Smart ;)

http://laurentcm.cowblog.fr/images/valerian/AmySmart.jpg

 Franchement, un sourir pareil... trop craquant !!!

Je vous conseille vivement de louer ce film si vous ne l'avez pas encore vu ou de le revoir une nouvelle fois et après, si vous avez cinq minutes, de réfléchir sur le sujet de cette histoire...

L'effet papillon, moi j'y crois !!

Et Amy Smart... Houa, je suis dingue amoureux ;)
 

Par Musi le Jeudi 9 septembre 2010
Ce film est terrible oui !
Cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu, je ne me souvient pas de l'actrice....
Enfin c'est sans doute un de mes films préférés. Par contre je déconseille de voir le 2, qui est... innommable
Par laurentcm le Dimanche 12 septembre 2010
Salut Musi,
Bienvenue à toi ici!
Oui, un super film et pourquoi pas le revoir une nouvelle fois? Merci pour l'info au sujet du deuxième film... je ne le louerais pas.
A+ ;)
Par Fleur d'Ylang le Mercredi 6 octobre 2010
C'est moi :)
Hé oui, notre situation d'aujourd'hui n'est que le résultat de choix que nous avons faits à un moment M de notre existence. Mais si nous en avions fait un autre, notre présent serait inévitablement différent !
Alors ? Réécrire l'histoire ? NOTRE histoire ?
Bises cher ami
Par laurentcm le Jeudi 7 octobre 2010
Hé! ma Fleur est de retour ;)
Pas Réécrire notre histoire... la vivre!!!
Il est tard pour développer ce soir, on en reparle ok!
Bisouxxx
Par http://www.au-jardin-de-pomone.fr le Mardi 26 juillet 2016
Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu’il n’ait jamais aimée.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast