laurentcm

tout sur tout...

Vendredi 11 novembre 2011

Au tout début de ce mois de novembre, des chercheurs du CNRS de Montpellier ont réussi à modifier des cellules de personnes agées pour les transformer en cellules souches.
En d'autres termes, la porte est ouverte à tous les fantasmes sur l'immortalité mais plus sérieusement à des possibilités de guérir pas mal de maladies dû au vieillissement.
Pour l'heure, je préfère rester sur le fantasme ;)
D'ailleur, la semaine prochaine sort au cinéma un film du réalisateur Andrew Niccol "Time Out" qui rejoint totalement cette actualité.
http://laurentcm.cowblog.fr/images/timeout.jpg
Le pitch du film:
Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
Ce même réalisateur avait fait "Bienvenue à Gattaca" l'un de mes rare films culte.

Je ne vais pas perdre une minute, dès qu'il sort sur les écrans je fonce le voir !
 

Par jazz le Samedi 12 novembre 2011
bonjour Laurent
un coucou musical "jazz" un bluesman keith b brown à découvrir si çà te dis .

eh oui l'homme nait sur cette terre, puis passe le temps et le vieillissement fait parti du chemin humain de la vie et même si l'homme trouve des solutions pour modifier certaines cellules,veut à tout prix cacher les rides (---) l'homme n'est pas immortel et fini toujours pas disparaitre un jour.

çà m'a l'air sympa ce film "time out"

te souhaitant un bon w end .
Par laurentcm le Mardi 15 novembre 2011
Et oui, nous sommes que de passage, c'est pour cela qu'il faut en profiter pour aller au ciné de temps en temps ;)
A+
Bye!
Par Fleur d'Ylang le Lundi 21 novembre 2011
Ah ! L'immortalité ! Thème aussi vieux que le monde est monde et grand fantasme humain ! Pour ma part, vu le nombre phénoménal de con(ne)s qui peuplent cette terre, moi j'dis qu'heureusement il y a une fin !
Bises éternelles à toi :)
Par laurentcm le Mercredi 23 novembre 2011
Alors, ça! c'est vraiment bien dit ;)

Bises à Toi
Par EMA le Lundi 13 février 2012
Je suis partie voir le film, il est super !

Je pense que l'homme n'est pas fait pour durer. Je me dis que l'absence de fatalité pourrai nuire au bonheur de l'être humain. On dit toujours qu'il faut profiter de la vie parce qu'elle est bien trop courte, mais si elle devient éternelle, il n'y aura plus de raison de se presser, on pourra toujours repousser à demain et passer à côté d'expériences mémorables.
Je pense qu'avec une vie éternelle on ne vivra plus !

C'est un peu le fond de réflexion du film.
Par laurentcm le Lundi 13 février 2012
Bonsoir EMA,

C'est pertinent comme réflexion. Merci pour ton analyse, je suis heureux de te lire car en plus d'être du même avi que toi, c'est vraiment sympa de pouvoir lire un message de plusieurs lignes. (ce qui est rare actuellement)
Bye!
Par EMA le Mercredi 22 février 2012
Mais ce fut un plaisir ! Je commente rarement, mais quand je le fais généralement c'est pour dire quelque chose ^^
Je t'invite à visiter et à commenter, ce petit blog, tu m'en donneras ton avis.
http://thoughtshouse.cowblog.fr/

Merci d'avance et bonnes vacances !
Par http://www.lyceelapie-luneville.fr le Mardi 26 juillet 2016
Plus que jamais, chaque minute compte.
Par Ugg Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016
Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast