laurentcm

tout sur tout...

Lundi 9 mai 2011

Le 11 mai 1981, Bob Marley est mort à l'âge de 36 ans. il aurait aujourd'hui 66 ans.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/BobMarley.jpg

Lors de sa tournée mondiale en 1980, le prix des places étaient bien trop chère pour mon budget (qui tournait autour de zéro, voir même moins!) je n'ai donc pas pu assister à se dernier concert de Paris sur l'esplanade du Bouget du 03 juillet 1980. A l'époque, seul 2 potes de ma cité ont eu la chance d'y être. je dis bien d'y être, car Bob, ils ne l'on même pas vu, tellement il y avait du monde, je me souvient que les médias annoncaient pas loin d'un million de personne pour ce concert de Bob Marley et donc plein de monde l'ont juste entendu... mais eux, ils y étaient.
J'aurais dû braquer une banque à cette époque, car en fait, j'ai toujour regretté de ne pas avoir pu allez à ce concert.

Je me suis donc consoler en achetant le double vinyle que j'ai toujours d'ailleur "Babylon by bus"
Une compil "Live" de sa tournée Européenne qu'il avait fait deux ans plus tôt en 78.

Le jour ou j'ai eu les clès de mon premier appartement (pas tout à fait mon premier en fait, mais c'est une longue histoire, disons le premier légal et digne de ce nom) je n'avais pas encore 20 ans et les seuls trucs que j'avais pour meuble et objet étaient un simple matelas posé par terre et un gros stopo (gros poste radio-k7 avec les enseintes accroché dessus) avec une seul k7 qui tournait en boucle... je vous le donne en mille... ce fameux album de Bob Marley que j'avais copier (oui, les plus jeune qui me lisent, on pouvais déjà copier nos vinyles sur des k7 de musique pour écouter la zic dans les bagnoles ou autres)

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stopo.jpgtype de poste que j'avais à l'époque
----------------
la pochette de Babylon By Bus
http://laurentcm.cowblog.fr/images/BBB.jpg
 
Je n'avais que pour moi mes 19 balais et pas une tunes en poche même si je bossais déjà, très peu de fringues et à peine de quoi manger un repas chaque jour, mais j'avais mon chez moi et Bob Marley pour m'accompagner.
J'étais le plus heureux des hommes!!!
 

Par jazz le Dimanche 22 mai 2011
bonjour Laurent
un coucou musical en passant
eh oui le temps passe et certains artistes don t Bob restent dans nos mémoires certains artistes après leurs départs restent tout de même éternels .
peut être connais tu le musicien "Yair dalal" , à découvrir sur "jazz"
bon dimnche et +, A+ d' Emmanuel
Par laurentcm le Vendredi 27 mai 2011
Salut Emmanuel,
Je suis passé chez "Jazz" tu élargis l'éventail avec un artiste comme Yair Dalal, c'est une bonne chose :)
Bon week à toi!
Bye!
Par Fleur d'Ylang le Jeudi 28 juillet 2011
Bon, je suis à la bourre : j'ai plein de notes en retard là ! Heureusement que tu n'en postes pas une tous les jours ! :)

Pour ma part, je suis allée voir l'un des fils, Ziggy, ce mois-ci (sauf erreur, c'est celui qui avec Lauryn Hill). Franchement, pas mal du tout. Je n'étais pas sûre de "tenir" 2h00 avec du reggae plein les oreilles mais je n'ai pas vu le temps passer et j'en redemandais même !

Pour en revenir au père, mes préférées sont : "Stir It Up" et "One Love"

Bisous
Par laurentcm le Vendredi 29 juillet 2011
Hello ma Fleur,
Pour ma part, l'une de mes préférée est "I Shot the Sheriff" mais je les aime toutes :)
Il a fait pleins d'enfants et plusieur sont muzicos, j'aime aussi Ziggy (il était en concert à Paris au 14 juillet) et Julian. Et puis le Reggae "c'est super cool!"
Bisous
Par http://www.s-team-nettoyage.fr le Mardi 26 juillet 2016
Il nous a sortie quelques pépites dès son premier album qui est à lui seul un monument.
Par nike air max pas cher le Lundi 10 octobre 2016
En plus, c'est pour une bonne cause!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast