laurentcm

tout sur tout...

Jeudi 8 avril 2010

Une fois n'est pas coutume, voici quelques citations que je trouve de bonne augure.


« Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c’est d’y céder » Oscar Wilde 
« C’est à l’audace de leurs fautes de grammaire que l’on reconnaît les grands écrivains » Henry de Montherlant
« J’ai l’esprit large et je n’admets pas qu’on dise le contraire » Coluche
« Le doute est le commencement de la sagesse » Aristote
« En amour, les jeunes veulent être fidèles et ne le peuvent pas. Les vieillards veulent être infidèles et ne le peuvent pas davantage » Oscar Wilde
« L’héroïsme, c’est encore la meilleur façon de devenir célèbre quand on n’a pas de talent » Pierre Desproges
« Le tact dans l’audace c’est de savoir jusqu’où on peut aller trop loin » Jean Cocteau
« J’aime mieux un vice commode/ qu’une fatigante vertu » Molière
« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » Voltaire
« Un tableau ne vit que par celui qui le regarde » Pablo Picasso
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » Jean de la Fontaine
« Je me satisfais aisément du meilleur » Winston Churchill
« Il va falloir qu’un jour enfin je me décide à lire les livres que, depuis trente ans je conseille, à mes amis de lire » Sacha Guitry
« Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui » Confucius
« Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain » Alphonse Allais
« Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français » Alexandre Dumas
 
J'aime tout particulièrement la dernière du fait que je suis natif Parisien.

Si vous en avez d'autres...n'hésitez pas!
 

Par Dreamingwolf.2 le Vendredi 9 avril 2010
Le vrai parisien n'aime pas Paris, mais il ne peut vivre ailleurs...
(Alphonse Karr)

Merci de ta visite !
Par laurentcm le Vendredi 9 avril 2010
Ho! Merci Dream.2 pour cette citation que je ne connaissais pas. A bientôt j'espère... Bye!
Par jazz le Samedi 10 avril 2010
coucou Laurent
sympa les citations
en tapant "citation, proverbes--" sur google y'en a de nombreuses à découvrir et des croustillantes parfois selon les auteurs.
la Bretagne est à l'honneur sur "jazz" avec loic Troêl
bon w end et A+ d' Emmanuel
Par laurentcm le Lundi 12 avril 2010
Hello Emmanuel,
Je passe chez toi bientôt, j'espère que tu as passé un bon week-end et te souhaite une belle semaine.
A+ Bye!
Par Fleur d'Ylang le Samedi 1er mai 2010
J'aime bien la première ainsi que celle de Molière.

Bon week-end et à bientôt, cher ami !
Par blog-trotteuse le Samedi 9 février 2013
J'ai un remake de celle d'Allais, glanée dans "99,9 proverbes actualisés" de la Marwanny corporation : "ne remettez jamais à demain ce qu'un sous-fifre peut faire pour vous le jour même" et une autre de Shakespeare dont je me rappelle vaguement qui disait quelque chose comme "mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer".
Par laurentcm le Dimanche 10 février 2013
Salut,
Bien le détournement de la citation d'Allais, remarque une citation en appelle souvent une autre...
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer* je ne la connaissais pas et je la trouve excellente! elle aurait sans problème trouvée sa place dans ma liste des favorites ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast