laurentcm

tout sur tout...

Mercredi 21 mars 2012

Non, ce n'est pas mon âge (quoi que.. plus très loin) mais celui du plus grand groupe de Rock.

The Rolling Stones

Mick Jagger, Keith Richards, Brian Jones, Ian Stewart, Charlie Watts et Bill Wyman. Qui pourrait ignorer ces noms ? En 50 ans, les Rolling Stones sont devenus une formation incontournable et n'ont guère que les Beatles, AC/DC ou les Who (même pas U2) comme concurrents au titre de plus grand groupe de rock de l'Histoire.

Formé en 1962 à Londres, sous la houlette du guitariste original Brian Jones, du chanteur Mick Jagger, du pianiste Ian Stewart et du guitariste Keith Richards, le groupe fut ensuite rejoint par un bassiste, Bill Wyman, ainsi qu'un batteur, Charlie Watts. Un morceau de Muddy Waters (célèbre chanteur de blues) intitulé "Rollin' stone", donnera son nom à la formation. Les cinq garçons aux cheveux longs (Iaw Stewart est renvoyé du groupe en 1963) tranchent avec les gentils Beatles. Le chant lascif de Mick Jagger, les riffs de guitare sale de Keith Richards et le comportement sauvage de Brian Jones y sont pour quelque chose. Emmenés par un manager de talent, Andrew Loog Oldham, les Stones se sont toujours nourris d'influences américaines, blues, rhythm'n'blues, rock'n'roll ou country.

http://laurentcm.cowblog.fr/images/stonne1962.jpg

Pour fêter ce demi-siècle d’existence, les éditions Thames & Hudson publieront une biographie des Stones, sobrement Intitulé "The Rolling Stones : 50". Le livre contiendra des commentaires du groupe et environ 700 illustrations, dont 300 en couleurs, toutes fournies par les archives de "The Mirror". Le quotidien britannique détient la plus grande collection de photographies du groupe, dont la plupart sont inédites. Tiré à 250.000 exemplaires dans le monde, l'ouvrage devrait paraître à l’automne.

En février dernier, Mick Jagger avait littéralement enflammé la Maison Blanche lors d'un concert célébrant le blues, aux côtés d'autres légendes de la musique et du président Obama. « Je suis fier d'accueillir ces artistes pas seulement en tant qu'admirateur, mais aussi en tant que président, parce que leur musique nous enseigne que lorsque nous nous trouvons à la croisée des chemins, nous ne fuyons pas nos problèmes, nous leur faisons face, nous chantons à leur sujet » avait déclaré le président américain à cette occasion. Les Rolling Stones pourraient bien reprendre la route en 2012 pour une tournée mondiale, comme le font entendre les rumeurs depuis quelques mois. Ronnie Wood l'a confirmé lors d'une interview exclusive accordée il y a peu à Radio Times. Lors de cet entretien, le guitariste a indiqué que les Stones étaient « prêts à s'embarquer dans une nouvelle tournée » et qu'il restait juste à régler les derniers détails.



Merci à Jean-Baptiste PIETRA pour son article sur le  site Chartsinfrance.net ou j'ai juste incrusté quelques mots pour y mettre mon grain de sel.

Par jazz le Dimanche 25 mars 2012
hello Laurent
ah voilà un groupe mythique "the rolling stone" .

un coucou musical "jazz" avec du blues au féminin avec Fiona Boyes.
A+ d' Emmanuel
Par jazz le Dimanche 1er avril 2012
coucou Laurent
après le blues de Fiona B. voici du jazz , celui d'un excellent guitariste, perso j'adore. c'est Ulf Wakenius. en découverte sur "jazz"
A+ d' Emmanuel
Par laurentcm le Lundi 2 avril 2012
Salut emmanuel,

Merci pour ta fidélité.
Je passe écouter ce guitariste de ce pas!
A+
Bye!
Par Fleur d'Ylang le Lundi 2 avril 2012
J'aime pas du tout (mais ça doit être du à mon jeune âge lol). Néanmoins, truc totalement anecdotique et dont tout le monde se fout : j'ai, malgré tout, collé sur ma voiture 3 autocollants représentant leur logo (la grande bouche qui tire la langue) parce que je l'aime bien :)
Une cinquantaine de bises à toi :)
Par laurentcm le Mardi 3 avril 2012
La langue des Stones est devenue une icône et bizarrement je n'ai jamais posé d'autocolant sur aucune de mes voitures parcontre je l'ai au tour du coup (à force de la porter elle commence vraiment à être usée, faudrais que je trouve un bijoutier qui veuille bien me la faire à l'identique et en argent, ce serait cool!)
Ce n'est pas la première fois que je parle des Rolling stones sur la blogosphère, je sais c'est un groupe de vieux lol mais si je te dis les autres groupes de rock que j'aime écouter comme The Doors, Pink floyd, the Who, ad/dc ou bien les Queen... aïe! c'est pas vraiment plus jeune... heureusement que je ne suis pas bloqué sur un seul style musicale car j'aime aussi beaucoup le Reggae, le jazz, la soul, la funk, la pop, le zouk, le classique... et j'en oublie!
Bisouxxx belle et jeune Demoiselle ;)
Par jazz le Dimanche 8 avril 2012
un musical coucou Laurent
un article sur le musicien Alan corbel peut être connais tu ?

bon w end rempli de bons chocolats à déguster , A+ d' Emmanuel
Par jazz le Samedi 14 avril 2012
un musical coucou , laurent
bon w end et A+ d' Emmanuel
Par Fleur d'Ylang le Mardi 17 avril 2012
C'est ce que j'aime chez toi : c'est que tu n'es pas "bloqué" - comme tu dis ;D
A bientôt, jeune homme !
Par laurentcm le Mercredi 18 avril 2012
Hello Mister Jazz
J'espère que tout baigne pour toi!
Je trouve un moment et je passe découvrir tes nouveaux artistes.
A+
Bye!
Par laurentcm le Mercredi 18 avril 2012
Salut ma Fleur,
Sympa d'avoir un p'tit mot de toi :)
Comme les espris ce rencontrent, j'étais moi aussi passé te laisser un p'tit mot hier à la même heure.
Bisous tous pleins ;)
Par the-log-lady le Jeudi 13 septembre 2012
miaow.. les stones.. de la balle !!
tiens .. je crois que nous sommes de la même génération ;) 40 ou + ?
Par laurentcm le Vendredi 14 septembre 2012
Toujours dans la quarentaine mais j'arrive au bout...
Alors là chère Lady, je suis contant de savoir que tu aimes les Stones car ce n'est pas tous les jours que je rencontre quelqu'un qui les aime! :)
Par the-log-lady le Mercredi 19 septembre 2012
ah.. et bien je viens d'entamer la quarantaine^^ donc oui nous sommes de la même génération.. qui peut ne pas aimer les Stones ? ;) et pour info, mon prénom c'est Madi ;)
Par laurentcm le Mercredi 19 septembre 2012
Salut Madi!
(sympa comme prénom et pas commun)
La quarantaine est l'une des plus belle période de la vie, tu vas voir, ok j'ai cru comprendre que tu n'étais pas dans une bonnne phase actuellement dont je ne connais pas les détails mais je suis certain que ça ne vas pas durer et que tu vas vite rebondir.
J'ai déjà posté une page ou deux sur les Rolling Stones ici même et ce n'est sûrement pas la dernière, tien je te donne les dernières infos que j'ai trouvé sur eux: ils ont enregistrés deux ou trois nouveaux morceaux dans un studio parisien, oui! ils étaient en france le mois dernier... et peut être un CD best of avec les nouvelles chansons avant la fin de l'année pour marquer les 50 ans du groupe ;)
A+ Bises
Par the-log-lady le Samedi 22 septembre 2012
merci pour les infos ;) je vais continuer à lire ton blog.. vu que j'ai un peu de temps avant de repartir au taf :)
Par laurentcm le Lundi 24 septembre 2012
Hello,
Même si je ne suis pas régulier dans la publication de nouvelles pages sur ce blog, il existe depuis déjà un petit bout de temps... tu vas avoir de quoi faire... cela t'en apprendra peut être un peu plus sur ma pomme! ;)
Par http://www.whisperinggallery.nl le Mardi 26 juillet 2016
Mon blog, je l'aime bien et par dessus tout ce sont les gens qui le font vivre en laissant des messages que je trouve très cool.
Par New Blance Pas Cher le Lundi 10 octobre 2016
Pour être aussi comme tout le monde.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast